

Souvenons-nous, avec émotion... *
- 52 av JC : Un petit village gaulois d'Armorique résiste encore et toujours à l'envahisseur.
- 777 : Roland remporte un disque de platine avec sa chanson à la mord-moi-le-noeud et invente le Top 50, avant de décéder bêtement dans un fossé à Roncevaux l'année suivante avec sa trompette à la main.
- 789 : Du coup, ce con de Charlemagne invente l'école.
- 1076 : Godefroy "Le Hardi" Amaury de Malefète, Comte de Montmirail, d'Apremont et de Papincourt, naît en la forteresse de Montmirail.
- Au 13è siècle : apparition du jeu de "colf" chez les flamands aux Pays Bas.
- 1515 : François Ier et quelques potes vénitiens collent une mémorable branlée aux armées suisses à Melegano.
- 1610 : Un loubard d'Angoulême fort imbibé après un match de foot assassine notre bon roi Henri IV (qui fut d'abord Henri III), premier Roi de France issu de la Maison des Bourbon. Pas rien, ça !
- 1744 : Le très honorable William St Clair of Roslin, assisté de Sir Geoff, rédige les premières règles du golf à Edinburgh, jeu idiot que les écossais, entre deux cuites, ont piqué aux bataves.
- 1789 : On révolutionne, parce qu'il n'y a pas de golf à la télé et que Môman est indisposée.
- 1963 : Adolphe Amédée Delafoy est nommé Vice-Président du FMI, alors que Fernand Naudin quitte Montauban pour en coller une sévère à Raoul et Théo.
- 1965 : Antoine Maréchal devient piéton, sur les conseils avisés de Léopold Sarroyan, qui tombera quelques jours plus tard à Bordeaux.
- 1966 : Stanislas Lefort et Augustin Bouvet infligent un revers décisif à la Wermacht aux portes de Meursault.
- 28 Avril 1969 : Yvonne enfourche son bmx et pédale jusqu'à la poste pour régler sa dernière facture d'électricité.
Ensuite... rien de bien intéressant, jusqu'au début 2021...
- 2021 : Laurent Mataud, tripoteur de genoux, et Pascal Cadot, nain de jardin un peu teigneux, deux athlètes de haut niveau jettent, 102 ans après la création de la SDN (ridicule !) les fondements de ce qui deviendra très vite l'une des organisations non gouvernementales les plus influentes du XXIè siècle en terre bourbonnaise, le SND, souvent copié, jamais égalé : les Seniors Non Dissidents.
Organisation dictatoriale pas très secrète de 24 gentlemen-golfeurs très beaux et très talentueux, tous bourbonnais ou naturalisés bourbonnais, dont l'élégance et la classe n'ont d'égal que leur envie d'en découdre et de progresser pour que le Sporting Club de Vichy, base arrière des SNDistes, puisse enfin trouver sa place parmi l'élite des équipes Senior du Royaume de France.
On a un peu de mal ces temps-ci, mais on y travaille dur...
* L'éventuelle admission de futurs candidats à notre Honorable Organisation sera déterminée par la réussite à un examen portant sur les grandes dates de l'Histoire de France et du Golf rappelées ci-dessus.





